VOTRE CAVE EST UNIQUE, LES CHAIS DE FRANCE LE SONT AUSSI

 

ChaisdeFranceNOUVEL ESPACE EXCEPTIONNEL, VÉRITABLE ÉCRIN POUR STOCKER VOS PRÉCIEUX FLACONS

LE CONCEPT : UNE SOLUTION «SUR MESURE» POUR STOCKER VOTRE VIN DANS LES CONDITIONS OPTIMALES DE CONSERVATION

Les Chais de France offrent à tous, professionnels passionnés ou amateurs de vin, des espaces de stockage pour toutes les tailles de caves. Ainsi, les crayères disposent de l’ensemble des qualités de bonification pour la meilleure des conservations.

Grâce à sa position géographique idéale, située à 5 minutes de Paris, les carrières proposent, dans un cadre dépaysant, une cave de proximité haut de gamme permettant de gérer son stock selon ses besoins et ses envies.

UN LIEU MAJESTUEUX & SURRÉALISTE : IMMERSION AU CŒUR DES CARRIÈRES DE CRAIE

Creusées au cours du XIXème siècle à l’aide du « pic », les carrières de craie des Chais de France constituent un cadre aux allures fantastiques avec leurs kilomètres de galeries souterraines surplombées par des voûtes de 6 mètres de haut. C’est dans ce décor exceptionnel à caractère brut et authentique, mis en valeur par un architecte de renom, que les précieux flacons sont conservés.

UNE AGORA DE PASSIONNÉS

Pour profiter pleinement d’instants de dégustation ou pour inviter des convives à découvrir les caves, les Chais de France ont spécialement aménagé un espace dédié à cet effet. Véritable lieu de vie, de rencontres et de partage, ce tastevin sera le lieu idéal pour profiter et savourer les vins dans une ambiance conviviale chaleureuse ou professionnelle.

OFFREZ À VOS CUVÉES UN « COFFRE-FORT » SOUTERRAIN POUR UNE CONSERVATION EXCEPTIONNELLE

La composition géologique naturelle des galeries de craie et leur situation souterraine assurent une température constante de 12°C toute l’année ainsi qu’une hygrométrie avoisinant les 75%, permettant au cru de gagner en rondeur et souplesse, sans s’altérer, au fil des années. Afin de garantir les meilleures conditions de conservation, les Chais de France utilisent des climatiseurs industriels qui, combinés aux caractéristiques naturelles exceptionnelles du site, permettent de faire vieillir idéalement les vins.

Conservées dans l’obscurité la plus totale, les cuvées évoluent et gagnent en maturité à l’abri des variations de lumière, susceptibles de dégrader les tanins du vin.

De même, les carrières sont situées dans une couche de craie de plusieurs dizaines de mètres d’épaisseur protégeant ainsi le contenu de toute vibration.

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE

Les Chais de France sont situés dans d’anciennes carrières de craie exploitées entre le début du XIXème siècle et le début du XXème. Elles produisaient le « blanc de Meudon » qui fit la réputation mondiale de la commune à cette époque.

Depuis 1925, elles ont été successivement utilisées comme champignonnières, dépôt de munitions pendant la deuxième guerre mondiale et four pour la maturation des bananes. La fameuse Brasserie des Moulineaux puis une association de vignerons y entreposeront notamment de la bière puis du vin.

www.leschaisdefrance.com

 

Rendez-vous pour une dégustation ?

Catégorie : Actualités
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser un commentaire

RZO Communication